L’album « Lui Années Erotiques» est né de la demande du réalisateur Philippe Roure à Didier Léglise de compositions musicales originales pour le documentaire «Lui Années Erotiques». Réalisé pour la chaîne Paris Première, ce documentaire retrace l’histoire du magazine de sa création jusqu’aux années 80 et interviewe ses fondateurs et ses participants. Pour Didier Léglise, l’objectif était de conserver l’ambiance des 60’s françaises, il a donc proposé à Grégoire Garrigues de jouer les guitares et les basses.
Lui Années Érotiques : pop rock sixties
Lui Années Érotiques : pop rock sixties
Musicien, compositeur pour de nombreux groupes rock en France et à l’étranger, il est un des musiciens les plus réputés à Paris pour ce style musical.
En 11 morceaux, cet album s’inspire et re-interprète l’ambiance musicale de ces époques.
The Cool Feedback Quartet
Le groupe The Cool Feedback Quartet se rapproche d’un orchestre philharmonique qui travaillerait une nouvelle matière : le feedback, ou la beauté inattendue de la mise en abyme du son. Le maîtriser afin de mieux s’en servir, pareil à un nouvel instrument, le micro de la guitare rejouant à la demande ce qu’il diffuse. Harmoniser les sons comme une section de cordes en furie qui, telle la lumière perçant l’éther, déchirerait l’air et nous emmènerait définitivement ailleurs.